JOUR 9 - Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur ou l'escalator

Publié le 9 Décembre 2015

JOUR 9 - Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur ou l'escalator

Petit conseil pour perdre plus rapidement du poids : Prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur ou de l'escalator... Cela permet de muscler les cuisses et fessiers et perdre un peu plus de calories... Arrêter de suivre les personnes qui n'ont pas les mêmes objectifs que vous..Laissez les prendre la solution la plus facile et montez ces marches!!! Vous allez voir... Cela va vous faire du bien et c'est bien pour le cardio! Depuis un moment, j'ai arréter de prendre l'ascenceur à mon appartement (bon j'habite au 4e étage, ça ne fait pas beaucoup, mais c'est déjà ça^^). Dans les transports aussi, j'évite de prendre l'escalator! (et il y en a des marches, surtout à Paris).

 

Pour info, l'escalier le plus long du monde se trouve au Mont Niesen, en Suisse avec 11674 marches. Chaque année une course est organisée pour les monter.

Autre course verticale que vous pouvez faire est la verticale de la Tour Eiffel (seulement sur Tirage au sort, car trop de demandes) avec 1665 marches. Ou la Vertigo, course solidaires avec 954 marches réparties sur 48 étages dans l'une des plus grande tour de la Défense.                

 

                                                 

Plusieurs campagnes ont été mis en place partout dans le monde pour inciter les gens à prendre les escaliers. Ci-dessous vous verrez la campagne du constructeur automobile Volkswagen qui a transformé un escalier en Piano près d'un escalator et a observé le comportement des personnes. Et c'est fou! Après l’installation du piano, beaucoup plus de personnes ont pris les escaliers. Cette démarche a été fait dans plusieurs villes (même à Paris).

Je suis également tombée sur une photo montrant un escalier transformé en piste d'athlétisme. J'ai trouvé ce concept assez original que j'ai voulu vous le faire partager.

 

Donc tous en escalier!!!

Piano stairs - TheFunTheory.com

JOUR 9 - Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur ou l'escalatorJOUR 9 - Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur ou l'escalator

AUTRES LIENS...

Rédigé par Une fille en surpoids

Publié dans #Calendrier de l'avent 2015

Commenter cet article