Le journal d'une fille accro au chocolat...

Publié le 18 Janvier 2015

Le journal d'une fille en surpoids accro au chocolat...

C'est comme ça qu'il devrait s'appeler mon blog.... Mon arrière plan le confirme... Dans ma tête, je pense toujours au chocolat, chocolat, CHOCOLAT!!!! C'est le chocolat qui gâche mon régime... J'en prends un morceau... puis quelques minutes plus tard, je prends le triple... En plus, il parait que quand j'étais petite, je détestais le chocolat... Vous connaissez un enfant qui n'aime pas le chocolat..?

Après le chocolat peut être bien ou pas pour la santé... Mais à petite dose.. Mais mon corps ne comprend pas... ni mon cerveau, ni mes yeux... Il me faut ma dose de chocolat pour me sentir bien.. Surtout en période de dépression.. En plus, on trouve du chocolat sous plusieurs formes : Pâte à tartiner, dans le pain au chocolat, en tablette, dans les gâteaux, dans les boissons, ect ect Comment résister?

C'est officiel... j’arrête de m’empiffrer de chocolat!!!! j'en ai marre de ne pas perdre mes kilos que j'ai repris... En plus il y a trop de tentations chez moi!!!!

Bon, courage à moi!!!!

Le journal d'une fille accro au chocolat...Le journal d'une fille accro au chocolat...Le journal d'une fille accro au chocolat...
Le journal d'une fille accro au chocolat...Le journal d'une fille accro au chocolat...

Rédigé par Une fille en surpoids

Commenter cet article

ilona 05/02/2015 13:12

Coucou!! Je te suis depuis quelque temps et je lis de temps à autre des trucs sur la diététique, c'est un sujet qui m'intéresse. Plutôt que de te "priver" de chocolat (et donc de te frustrer, pour ensuite en consommer le triple dès que tu en as l'occasion), tu peux t'interroger sur tes sensations de faim, de satiété, de plaisir, de gourmandise (est-ce que tu manges parce que tu as faim, envie de manger, parce que tu es stressée...)

Ici un blog pas mal qui explique comme mieux s'écouter et revoir ses portions:
http://dietetique.over-blog.com/

Et ici le compte-rendu d'une thérapie avec un nutritionniste du GROS (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids) qui explique comment apaiser son rapport avec la nourriture et en finir avec la restriction (lis les articles en commençant par le plus ancien):
http://www.penseesbycaro.fr/category/zermati-et-moi/

Bon courage!

Une fille en surpoids 11/02/2015 23:51

Coucou Ilona!! Merci de ton commentaire. Cool que tu me suis, ça me fait plaisir. C'est génial que tu t’intéresses à la diététique.. Je l'avoue que je ne me suis pas encore penché la dessus. Mais je vais jeter un coup aux liens que tu m'as passé. ça pourrait peut être m'aider :) Merci beaucoup!!!!!!